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Charte de guilde

 
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Erandiel


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Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:57 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

PREAMBULE   

Cette charte est à lire et à approuver, de plus il est conseillé de la lire régulièrement pour tenir compte des éventuelles mises à jour. Être dans la guilde suppose l’avoir approuvée, nul n’est sensé ignorer la charte.



ARTICLE 1 : LE RECRUTEMENT   

Nous recherchons des membres au temps de jeu correct (mini 2 Soirées /semaine), compétents, motivés et matures.
Un post de demande de recrutement est obligatoire sur le forum. Il permet un meilleur suivi de toutes les candidatures par les officiers.
Les postulants acceptés en essai seront taggés "Novice" ou « Apply ». Ils pourront être renvoyés de la guilde à tout moment pendant leur période d'essai si les officiers estiment qu'ils ne conviennent pas. A eux de nous montrer leur motivation et leurs valeurs.



ARTICLE 2 : LE CHAT (guilde, général, etc...)  
 

Le chat de guilde est en français. Evitez d'utiliser des expressions anglaises lorsque ce n'est pas utile ainsi que le langage SMS à outrance.
- Pas de sms sur le guild chat et forum.
- Pas de flood sur le guild chat et forum.
- Pas d'insultes sur le guild chat et forum.
- Discussions a caractère religieux interdites sur le /1 /2 et /g et /raid et /p et /o



ARTICLE 3 : CHAN GUILDE   

- Discussions a caractère religieux interdites
- Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
- La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. Les abréviations et le langage SMS ne sont pas tolérés.
- Participez à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...)



ARTICLE 4 : FORUM   

Vous devez vous inscrire sur le forum avec le même pseudo qu'ingame. Si vous rencontrez un problème lors de l’inscription sur le forum veuillez /w chindi ou tout autre officier que lui passera le message pour régler cela au plus vite.
- Le forum est à lire au moins 1 fois par semaine, Il fait partie intégrante de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids et de la bonne humeur.



ARTICLE 5 : COMPORTEMENT GÉNÉRAL  

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde.


Ceci comprend :

- Aucune mendicité n'est tolérée.

- Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs. (sous peine de ban)

- Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.

- Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...) Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.

- Chaque membre de la Guilde doit se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.

- Aucune forme de triche n'est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez banni de la Guilde.

- Il sera nécessaire de se connecter au moins une fois tous les 15 jours pour donner des signes de vie. Si vous restez déconnecté pendant deux mois, nous serons en mesure de vous déguilder afin d'éviter les résidents inutiles. (ceci n'est pas valable pour les membres qui nous préviennent de leur éventuelle absence prolongée (vacances, voyages, congés, etc ...))

- Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.

- Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester

- Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur (de la guilde ou non), il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.

- L'entraide dans la guilde que se soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.

- On ne tolérera aucun ninja loot. Les items vont prioritairement à ceux qui en ont besoin pour s'équiper que ce soit dans la guilde ou hors guilde.

- On ne demande pas d'argent pour des objets de la guilde, et particulièrement pour les objets de craft. Mais aider les crafteurs pour craft des objets pour la guilde est un bien meilleur paiement.

- L'entraide se fait entre joueurs de niveaux équivalents, on essaie de regrouper prioritairement les gens de la guilde pour les instances tant que c'est compatible avec la réussite de l'instance.

- Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que TS) sont de rigueur.



ARTICLE 6 : COMPORTEMENT DES MEMBRES 
  
Ce que nous attendons de nos membres c'est un comportement de joueur, c'est à dire des personnes motivées, prêtes a s'investir pour la guilde.

La réputation des membres fait la réputation de la guilde. C'est pour cela que nous ne tolérerons pas de dérapage.

En ce qui concerne les raids, une présence au raid ne veut pas dire qu'il faut attendre que ca se passe. Des gens "aware", qui écoutent le lead, sont de rigueur. Si nous estimons que des membres ne sont plus là pour faire avancer le raid et la guilde, nous sanctionnerons ces personnes. Cette sanction pourra aller jusqu'au Kick pur et simple de la guilde.

Le respect des officiers est de rigueur. Ils sont des joueurs comme les autres. Si vous estimez qu'un officier abuse de son autorité, veuillez en informer d'autres officiers ou le guildmaster.

Tous déguildage, que ce soit pour jouer ou parce que quelqu'un pète un câble sera suivi d'une sanction.



ARTICLE 7 : ORGANISATION DE LA GUILDE 
  

- La guilde est organisée de manière hiérarchisée : GM > Officier > Membre > Apply. Il est formellement interdit de contredire publiquement (ts ou /g) toute personne de rang supérieur au vôtre. Toutes vos remarques sont les bienvenues en /w et sans agressivité.

- Le GM est les officiers peuvent recruter dans toutes les classes en concertation. L’Off de Classe n’est autorisé qu’à recruter au sein de sa classe.

- L’Off de classe est tenu de connaitre la spé, le stuff ainsi que les dispos de chacun des membres de sa classe afin de faciliter l’organisation des raids (cf Article Cool.



ARTICLE 8 : ORGANISATION DE RAID   


-Vos timers de raid 10 sont à garder pour la guilde.

- Tous les raids sont annoncés sur le Calendar de Blizzard , souvent avec pour seule mention « raid 10 ». Toute personne disponible pour ce jour est tenue de s'inscrire ou elle sera automatiquement placée en file d’attente.

- Chaque semaine le GM et les officiers décident de ce qui sera fait la semaine suivante et du roster nécessaire pour le faire.

- Dans la mesure du possible la compo du raid d’un soir sera finalisé la veille. Toutes les personnes retenues pour raid sont tenues d’être connectées et dégroupées à 20h30, heure ou le grouping commence.

- En cas d’arrivée tardive, vous êtes priés de vous déconnecter devant l’instance de raid.

- Toute personne inscrite et validée mais finalement non présente se verra sanctionnée. (perte de Dkp, perte de priorité pour raid)



ARTICLE 9 : DEROULEMENT DU RAID 
  

- il y a UN et UN seul lead, seul les offs et le GM ont le droit de prendre la parole. pour TOUT le reste cela doit être fait par écrit sur le /raid si la personne ne répond pas : /w

Il ne doit pas être contredit pendant son lead. Si des remarques sont à faire, elles se font en pv ou à la fin du raid mais pas pendant.

- Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.

- Une classe n'est pas autorisée à critiquer ouvertement et gratuitement une autre classe

- Votre compte ne doit pas être prêté ni partagé pour les raids, des sanctions seront prises si c'était le cas sans en avoir demandé l'autorisation aux officiers.

- Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence jusqu'à la fin de celui-ci (00h00). Les "ninja déco" seront prises en compte pour les raids suivants.

- Tous les participants du raid doivent avoir un boss mod. (le plus connus étant Bigwigs) ainsi qu’un addon type « Omen ».

- Les déconnections en cour de raid seront remplacées au bout de 5 min, si un problème technique vous arrive (et cela peut arriver) vous serez donc remplacé.
Si les problèmes de vos déconnections se retrouvent trop successivement ou que les déconnections sont abusives des sanctions seront prises.
Il est de l’intérêt du raid de disposer de matériel fiable et entretenu.(un joueur déconnecté pendant 5 min sur un boss qui dure 10 min est une grosse perte)

- Les AFK sont autorisés à titre d’exemption (bio essentiellement) et doivent être réduits au strict minimum. Pénalisant eux aussi un raid, n’oubliez pas de prévenir le raid lead par /w ou un officier sur la durée et la nature.

-Le TS (teamspeak) doit être installé écouté avec attention et surtout non floodé, si le raid lead vous pose une question directe urgente vous pouvez y répondre sinon vous êtes priés de ne pas parler, ceci pour faciliter le lead du raid.

- Il est demandé aux raiders de ne pas flooder les canaux internes a l'instance en cours (/1). Cela peut décrédibiliser la guilde et entrainer un manque de lisibilité du /raid ce qui n'est pas envisageable pendant un try.

- L’attribution des loots est décidée par le GM et les officiers. Le GM a toujours le dernier mot concernant l’attribution d’un loot. Aucune contestation ne sera tolérée. Le GM et les officiers sont les plus à même de voir la guilde d’un point de vue global et leurs décisions sont toujours mûrement réfléchies.


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MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

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