La confrérie des Gueux Index du Forum

La confrérie des Gueux
Guilde mythique sur Illidan

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Conseil de Fer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La confrérie des Gueux Index du Forum -> Privée -> Stratégie Raid 10-25
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erandiel


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:36 (2009)    Sujet du message: Le Conseil de Fer Répondre en citant

Le Conseil de Fer


Description

La rencontre est un affrontement de 3 boss : Steelbreaker le plus grand, Runemaster Molgeim le moyen et Stormcaller Brundirle plus petit. Chacun ont 10M de points de vie en mode héroïque et 3M en mode normal.

A chaque fois qu'un des trois meurt, les deux autres gagnent +25% de dégâts, une capacité supplémentaire et reviennent à full vie.

Le timer enrage est à 10 minutes.



Steelbreaker

Il tape à 25k (en héroïque).
Si aucun boss n'est mort auparavant :
Il lance Fusion Punch sur un timer compris entre 10 et 30 secondes. Cette attaque puissante ajoute un DoT de 8000 dégâts nature par seconde pendant 4 secondes (6500 en mode normal). Si le boss est placé dans une Rune of Power, il tapera plus fort de +50%. Il est donc important de ne pas le faire entrer dans une telle zone.

Il possède une aura High Voltage qui fait 2500 dégâts nature toutes les 3 secondes (1500 en mode normal). Elle disparaît quand il meurt.

Si un boss est déjà mort :
En plus des capacités ci-dessus, Steelbreaker gagne Static Disruption, une aura qui fait 7500 dégâts nature (5000 en mode normal) et donne un debuff qui augmente les dégâts natures de 50% pendant 20 secondes. Cette capacité oblige un switch régulier du tank de Steelbreaker en mode hard (s'il n'est pas tué en premier).

Si deux boss sont déjà morts :
En plus des capacités ci-dessuss, à chaque fois que Steelbreaker tue quelqu'un il obtient un buff dont les effets s'additionnent : Electrical Charge (+25% de dégâts).

Steelbreaker lance un buff sur une cible, Overwhelming Power. Cette cible fait +200% de dégâts pendant une minute puis subit Meltdown (la cible meurt et cause 9k dégâts nature à tous les joueurs dans les 15mètres autour d'elle).

Runemaster Molgeim


Il tape à 9k (en héroïque).
Runemaster Molgeim lance Rune of Power périodiquement sur une cible NPC. Elle reste au sol pendant une minute et il n'y a que quelques secondes entre la fin d'une rune et le lancement d'une suivante. Si le boss ou n'importe quel joueur est placé dans une Rune of Power, il aura ses dégâts augmentés de +50%
Runic Barrier : un bouclier qui réduit les dégâts physiques de 50% et inflige 2000 dégâts d'arcane aux attaquants.
Si un boss est déjà mort :
En plus des capacités ci-dessus, il lance une Rune of Death au sol, ciblé sur un joueur au hasard. Cette rune fait 6000 dégats par seconde (4000 en mode normal) dans les 13m autour de la rune. Il n'y a aucun délai entre les dégâts et le cast de la rune. Cela demande donc une bonne réactivité pour en sortir rapidement.

Il lance périodiquement Shield of Runes sur lui même : une fois qu'il a subi 30.000 dégâts, il augmentera son dps de 50% pour 15 secondes. Ce shield peut être dissipée ou volée.

Si deux boss sont déjà morts :
Quand Runemaster Molgeim est le dernier boss, il fait apparaître une zone de vide d'où sortent des Elémentaires qui font des dégâts de zone : Lightning Blast : fait 14138 à 15862 dégâts nature dans les 30 yards (9425 à 10575 dégâts en normal) et l'élémentaire est détruit après le blast.

Stormcaller Brundir

Peut être taunt ou stun.
Lance des chaines d'éclair : 6-9k dégâts (Héroïque). Ce sort peut être interrompu et ralenti à l'aide de malédiction des langages par exemple.
Régulièrement, il fait un emote "PEASANT CROSSES THE LINE" en même temps qu'il lance un sort pendant 10 secondes appelé Overload : c'est un dégât de zone qui fait 25000 dégâts nature dans les 30m autour de lui. Il est donc vital que le raid s'éloigne de Stromcaller Brundir rapidement une fois que l'emote est lancé (ce sort ne peut pas être interrompu).
Si un boss est déjà mort :
Lightning Whirl : Des boules d'éclair sont lancées sur les joueurs au hasard pendant 5 secondes. Chaque boule fait des dégâts nature (4713 à 5287 en normal, 6598 à 7402 en héroïque)

Si deux boss sont déjà morts :
Quand Stormcaller Brundir est le dernier boss, il s'envole avec des éclairs tout autour de lui et ne peut plus être étourdi ou provoqué. Ces lightning tendrils font 4000 dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.



Stratégie



Phase 1 : Les 3 boss sont vivants.

Le plus simple est de descendre Steelbreaker en premier, c'est lui qui fait le plus de dégâts sur le tank surtout lors des Fusion Punch. Des timers ne sont pas inutiles lors de ces pics de dégâts et un chevalier est certainement le meilleur tank possible.

Les deux autres boss doivent être offtankés. Stormcaller Brundir doit être tanké à plus de 30m du raid pour ne pas subir Overload. Néanmoins, lorsque Stormcaller Brundir reçoit la Rune of Power, il est indispensable de l'interrompre pour être déplacé. Un guerrier est donc le meilleur tank possible pour ce boss.

Si vous placez Runemaster à côté de Stormcaller Brundir les Rune of Power ont deux chances sur 3 d'être positionnées au même endroit (à l'endroit où sont tankés ces deux boss). Il suffira alors de les bouger tous les deux à un autre endroit pour qu'ils ne bénéficient pas de la rune pendant que le raid et surtout les dps range pourront se placer dans la Rune of Power et bénéficier des +50% dégâts.

Tout le dps doit être concentré sur Steelbreaker. Il ne sert à rien de faire des dégâts sur les autres puisqu'une fois qu'il sera down, il mettra full vie les deux autres.

Phase 2 : 2 boss sont vivants, Runemaster Moldeim et Stormcaller Brundir.

Il est plus facile de tuer ensuite Runemaster Moldeim.

Dans cette phase, les deux boss doivent être tanké idéalement à 30m l'un de l'autre.

Si la Rune of Power est lancée sur Runemaster Moldeim personne ne bouge, les casters viennent au corps à corps pour bénéficier de la rune. Le boss ne fait pas assez de dégâts pour avoir besoin de le faire bouger et tous les dps (y compris les corps à corps) gagnent ainsi +50% dégâts.

Si la Rune of Power est lancée sur Stormcaller Brundir, les deux tanks intervertissent leur position et le raid suit Runemaster Moldeim et se place dans la rune comme précédemment.

La Rune of Death est particulièrement dévastatrice. Sans buff accélération de course, il est difficile de sortir de sa zone d'effet sans prendre 12 à 18k dégâts (les 6000 dégâts en héroïque débutent immédiatement une fois la rune lancée). Les joueurs du raid doivent donc être espacés à plus de 13m les uns des autres autant que possible et il faut prévenir sur vt de la personne ciblée. Attention en particulier si Rune of Death est envoyée sur un joueur du groupe qui bénéficie de la Rune of Power.

Le guerrier chargé de Stormcaller Brundir devra interrompre Lightning Whirl. Si la Rune of Death est envoyé sur ce guerrier tank, il est possible qu'il ne puisse pas revenir au corps à corps et que Stormcaller Brundir continue à caster dans la Rune of Death. Dans cette situation, demander à votre Chevalier de la mort de lancer un Strangulation.

Phase 3 : Le dernier boss, Stormcaller Brundir.



C'est le boss le plus facile à terminer en dernier (certainement associé au haut fait le moins difficile).

Il possède maintenant la capacité de s'envoler avec des éclairs tout autour de lui. Ces lightning tendrils font 4000 dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.

Pour gérer cela, vos tanks doivent enchainer les taunts pour le maintenir à une place "stable" pendant que les dps range lui font des dégâts.

Une fois que le boss atterrit, il faut le maintenir sous silence ou stun afin qu'il ne puisse plus s'envoler de nouveau.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La confrérie des Gueux Index du Forum -> Privée -> Stratégie Raid 10-25 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com